Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2008

Jours 36 et 37 : Vacances = disette

vacances(Jour 36, le samedi 23 Février 2008)

   Ce jour là, mon emploi du temps le permettant, je tente une nouvelle expérience : jouer un samedi ! Mais cette fois plus que jamais je décide d'éviter Châtelet, bien refroidi par la sortie précédente, et aussi persuadé qu'un samedi de vacances scolaires augmenterait mes chances de croiser la route de jeunes paumés prêts à déverser leur haine du système sur le premier venu, de préférence le plus vulnérable.
  Comme il ne fait pas trop froid, je retourne à CDG-Étoile prés de ma boutique de cravates. Premier constat : peu de passage... serait-ce à cause des vacances ? Et puis la boutique est fermée, c'est mauvais signe. Tant pis, je m'installe quand même histoire de "faire tourner le répertoire", un exercice qui est devenu une de mes premières motivations à jouer dans le métro.

Bilan, y'a personne, y' fait froid, et 5€ en 2h... :-(
  Mauvaise affaire, mais mes deux buts sont atteints : celui de répéter chaque morceau au moins une ou deux fois pour entretenir la mémoire, et celui de jouer au moins deux heures pour entretenir l'endurance, en particulier le souffle et la corne sur les doigts !
  Bref c'est bien de positiver, mais aussi de savoir tirer la leçon d'un échec, c'est donc sans scrupules que je m'accorde une dizaine de jours à la campagne, loin de la folie urbaine, mais quand même avec du boulot plein l'ordi comme entre-autres, la mise à jour de mes grilles pour le concert du 16 Avril.

banana_1_(Jour 37, le  mardi 11 Mars 2008)

Retour de vacances en pleine forme, motivé, et prêt à reprendre "le boulot" le sourire au lèvres :-)

  Encore et toujours Châtelet, prés du magasin de légumes dont le rideau métallique est baissé...? étrange d'ailleurs, on dirait qu'il y a moins de monde que d'habitude... sans doute une impression mais cette fois pas d'inquiétude, le flux reste assez important.

  La reprise est difficile. Le contraste après dix jours passés au bord de la mer au milieu des arbres et des petits oiseaux est déprimant, ne serait-ce que pour l'odeur. D'ailleurs les gens aussi font la gris mine. Ainsi malgré ma grande motivation de départ, la sauce ne prend pas et les dons se font rares, entraînant une diminution rapide de mon enthousiasme... en fait, je devais être le seul à être heureux de retourner au travail !

  Au final une journée pénible, et un bilan carrément mauvais : 15€ pour 3h. Le blues de la rentrée... tiens y'a une chanson à faire là !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de prendre un peu de ma douleur :-)<br /> c'est vrai que c'est pas facile tous les jours, mais tout avance dans le bon sens alors je reste plus déterminé que jamais !
L
Chouette ton blog. <br /> Sympa de te suivre et pourtant parfois, je souffre pour toi ;)
C
"je tente une nouvelle expérience : jouer un samedi !"<br /> <br /> j'comprends pas ce que t'as gagné dans ce changement rapport à quand tu étais fonctionnaire?
Publicité