Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
14 février 2008

Jour 33 : Un jour avec...

etoile_neigeL'hiver est toujours là, et au dessous de 10°C il n'y a pas d'hésitation, c'est encore Châtelet.

  Passage devant l'orchestre classique au Relais-H, je commence à comprendre qu'ils sont là chaque mardi et jeudi... c'est bon à savoir, car contrairement au groupe de péruviens, leur musique ne porte pas jusqu'à l'emplacement de mon plan B, l'endroit que j'ai nommé "les quais de la ligne 1" et qui a l'avantage d'être souvent libre.

  Un coup d'oeil au magasin de légumes... ah, cette fois tonton n'est pas là :-) cool, je vais enfin pouvoir chanter tranquille !
  Installation, branchement, accordage, je commence tranquillement à dérouler mon répertoire, mais le début est difficile : à peine 2/3 dons pour une heure. Pas étonnant, je sens bien que ma voix n'est pas chaude et qu'elle manque de justesse, objectivement si je passais moi-même par là je ne donnerais pas un radis ! Mais je persévère et très vite les choses s'améliorent ; le chant et le jeu de guitare prennent de l'assurance, et les pièces qui commencent à tomber régulièrement me mettent chaque fois un peu plus en confiance.
  Tout se passe finalement très bien, bonne ambiance, pas d'embrouille, et même des gens qui s'arrêtent parfois de longues minutes pour m'écouter. C'est l'engrenage habituel : plus on est bien, plus les gens donnent (des pièces, mais aussi des sourires, des 'merci' et des 'bravo'), et plus les gens donnent, plus on fait de la bonne musique ! Aujourd'hui il y a même une dame qui est restée une heure à coté de moi à chanter du bout des lèvres, elle connaissait toutes les paroles par coeur ! A la fin, elle m'a remercié et m'a glissé un billet de 10€ dans la main... bref que du bonheur ;-)

Score final : 45€ pour 3h, trés bon !

  Comme souvent sur cet endroit ultra-passant je rencontre des gens que je connais, aujourd'hui c'était Sodaorat, excellent pianiste et ex-collègue de travail (ça roule au 20ème ?)... j'en profite pour lui faire un peu de pub :
sa chaîne YouTube http://fr.youtube.com/sodaorat
son site web http://www.sodasheetmusic.com

... et en prime l'une de ses vidéos, qui totalise plus de 120.000 vues ! Autant dire qu'on ne joue pas dans la même cour puisqu'il a attiré 1750 abonnés en 2 ans, et que sa vidéo la plus populaire dépasse les 230.000 vues... (à titre de comparaison, j'en suis à une trentaine d'abonnés et 2800 vues max)

James Blunt – You're beautiful / Piano arrangement

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Hugues de t'être inquiété de mon sort :-)<br /> la réponse est dans le Jour 34 !
U
Mince, qu'est-ce qu'il se passe? Plus de nouvelle de notre guitariste du métro!??
S
Salut antoine!!<br /> <br /> Quelle surprise pour cette pub! J'ai remarqué que les collegues du 20e commencaient à venir me dire "hey je savais pas que t'étais un pianiste" je me demandais pourquoi...<br /> Apparement c t ton blog qui a fait de la pub, et ca a marché, merci ;)<br /> <br /> Bonne continuation et ptet à bientot dans un couloir de métro!
C
"A la fin, elle m'a remercié et m'a glissé un billet de 10€ dans la main... bref que du bonheur ;-)"<br /> <br /> Ah bah c'est comme les chippendales alors l'effet que tu fais aux femmes ? <br /> Essaye p't'être de jouer en string pour gagner sur tous les tableaux !
Publicité