Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
7 février 2008

Jour 31 : Le bonheur est dans le prix

heart_dollar  Aujourd'hui encore la température est annoncée en dessous de 10°C ; cap sur Chatelet, le seul endroit où je suis sûr de retrouver un peu de chaleur (inhumaine).

  Passage au Relais-H, tiens cette fois c'est le tour de l'orchestre classique. Arrivée au magasin de légumes... arg, un duo saxo/contrebasse est dans la place ! Le type au sax semble bricoler dans son étui, j'en profite pour venir le questionner "Salut, vous partez ?" -"owh naow, nous venaow d'awrivey, daisoley" répond-il avec son accent pur british pendant que son collègue s'époumone en chantant seul à la contrebasse. Ch... je me rabats sur le "quai de la ligne 1" (Voir J-22bis) un peu dégouté car ce coin, mal couvert par les caméras, est aussi l'urinoir préféré des SDF de la station et j'avais vraiment pas envie de ça pour commencer !
  Pas grave, au bout d'un quart d'heure on ne sent plus rien... heureusement ou malheureusement d'ailleurs, car l'idée de m'habituer et de m'imprégner jour aprés jour de cette odeur infecte me donne l'effrayante impression de me clochardiser à mon tour.
  Mais rapidement les premières pièces tombent, d'abord un peu, puis en flux continu pour terminer sur le score quasi-exceptionnel de 40€ pour 2h30 ! Explication probable, cette fois personne pour m'empêcher de jouer, au contraire même de belles rencontres avec :
- Des brésiliens pendant 2/3 morceaux
- Jean-Bernard CHARDEL qui envisage de me proposer un plan d'animation
- Landry qui m'enregistre pour les besoins de son reportage radiophonique sur Paris (on m'entend jouer pendant plusieurs minutes dans le dernier quart de l'émission de cette radio toulousaine)

  Les jours se suivent... espérons qu'ils ressemblent le plus souvent à celui là !

PS (mars 2008) : Je viens de dégotter une petite vidéo du contrebassiste-chanteur, seul cette fois, mais tout aussi spectaculaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben non... même pas !
S
... heu dom, c'est ironique ou bien...?<br /> ;-)
D
P'taing ! Mais tu réalises que tu deviens une star avec toutes ces rencontres musicales ???
C
Dans le genre porte bonnheur, y'avait "marcher dans la m..."<br /> Maintenant y'a aussi chanter dans l'urine !
Publicité