Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
1 février 2008

Jour 29 : Le clodo mondain

petit_mot_sympa  Le seul inconvénient de mon emplacement à CDG étoile c'est le froid. Pour le reste, les conditions de jeu sont très agréables avec une jolie boutique tout près, un espace large et bien éclairé, du passage en continu, et surtout une "clientèle" beaucoup plus haut-de-gamme qu'à Châtelet. Comme la température était clémente, j'ai préféré retourner dans cette station calme, sans clodo ni zonard qui risquerait de me prendre la tête, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui ...
  J'étais tranquille j'étais peinard, je chantais avec ma guitare, quand surgit un type à la démarche oscillante. Il est propre sur lui, costard et chaussures blanches immaculées, mais pue l'alcool à plein nez alors qu'il est même pas 19h ! Direct, le mec entame les hostilités en venant se coller à 10cm pour me parler en pleine chanson... ça commence mal. Je continue en essayant de lui faire comprendre du regard que je vais finir ma chanson avant de lui répondre, mais le blaireau insiste et m'oblige à écourter mon morceau. Pas le choix, c'est parti pour 20 minutes de prise de tête... résumé et morceaux choisis :
"tu ne peux pas gagner d'argent, tu ne fais pas la bonne musique... attends je vais te montrer" (il entame un chant traditionnel hébraïque en bavant dans mon micro)
"tu vois, c'est ça qu'il faut faire... le français, y paye pas, moi je te paye..." (il sort son portefeuille et expose ses billets de 200€)
"ma fille est enceinte... on fait une fête chez moi lundi, combien tu prends pour 3 heures ?"
... le tout entrecoupé de 2/3 coups de fils, de portable qui tombe, de rattrapage aux murs alors qu'il manque de se vautrer... et de moi qui essaie tant bien que mal de reprendre mes chansons ...
  Il fini donc par me lâcher au bout de 20 minutes en me promettant de me rappeler pour sa fête du lundi ; promesse d'alcoolique, il ne rappellera pas. Malgré tout ça, rien de bien stressant, je préfère largement l'alcoolique mondain d'aujourd'hui aux véritables clodos SDF que je croise d'habitude à Châtelet !

  Enfin seul, je termine en beauté grâce à la compagnie d'une jeune fille émerveillée par la bossa nova ; "ça fait un bien fou !" conclue-t-elle avec un sourire radieux après un quart d'heure de spectacle. Puis elle me laisse une poésie improvisée en partant (photo ci-dessus)... merci mademoiselle, à moi aussi ça fait un bien fou :-) 

  Au final un score modeste de 21€ pour 2h30, mais qui parait correct pour cet emplacement. De toute façon, la rentabilité n'est plus une priorité compte tenu de l'évolution de mon projet ; il s'agit maintenant d'entretenir le répertoire et de promouvoir mon activité auprès du plus grand nombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, je me suis bien régalé moi aussi avec cette histoire digne du "Café panique" de Topor...<br /> <br /> "il entame un chant traditionnel hébraïque en bavant dans mon micro" : j'adore !!
D
C'est touchant ces petits bouts de vie...
S
42 € m'sieurs dames !<br /> qui dit mieux ?
C
"21€ pour 2h30, mais qui parait correct" ...<br /> <br /> Les français ils payent pas. Moi si tu viens chanter 2h30 chez moi je te paye le double : 42 € !
Publicité