Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Jour 21 : Soldes !

nez_coulant  Aujourd'hui, j'y suis allé à reculons ; en fait, j'ai le nez qui coule depuis le lever, et je ne me vois pas jouer et chanter avec un mouchoir à la main ! Volontaire, je décolle tout de même, une heure plus tard que d'habitude.
  Pas de Roger hier à Châtelet ... y sera-t-il aujourd'hui ? Dans le doute, je choisis de faire dans la nouveauté en visant "Franklin D. Roosevelt" (spot prétendu intéressant), mais en passant par St-Lazare, je trouve un nouveau couloir qui réunit de très bonnes conditions de passage et de température. Je n'ai que 2h30 devant moi, après tout, pourquoi pas ?

  Un long couloir, très large, très passant, mais à l'acoustique très caverneuse. Le problème, c'est qu'avec l'ampli à coté de moi, je n'ai aucune idée de ce qu'entendent les gens à 30m, 10m, 1m... pas facile étant seul, de jouer aux ingés son, d'autant que le moindre changement d'orientation de l'appareil modifie considérablement ce que j'entends moi-même. Là, même pour moi, la résonance est énorme, mais il est parfois intéressant de jouer avec, alors je m'y risque (reverb' à 0 sur l'ampli), mais n'imagine pas y revenir en groupe.

Bilan : 2h15 / 21€. Pas de grand évènement, ça ressemble à J-16 , à croire que St-Lazare a son style :-).

  Trois petites anecdotes tout de même : la dame qui me laisse une pièce alors que je finis à peine de brancher ma guitare "je n'ai rien entendu, mais... tenez !" puis celui qui, 2h plus tard, refait presque la même pendant que je plie le barda "je n'ai entendu que quelques notes au loin, mais ça avait l'air bien !". Le meilleur est arrivé au bout d'une petite heure : un jeune homme est venu me donner une pièce, puis s'est installé à l'autre bout du couloir les yeux en l'air, bercé par la musique. Il est resté une bonne demi-heure, puis a attendu poliment la fin d'une chanson pour prendre congé, avec un petit signe de la main. Je l'ai carrément remercié au micro ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Tonio,<br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire bravo pour ton audace et ta motivation qui transpire à travers tes récits. Moi aussi j'aime bien la façon dont tu décris ton vécu au quotidien dans le métro . Je tiens à te dire que je suis totalement admiratif et respectueux de ton initiative (je connais pas beaucoup de monde qui se jetterait comme toi dans une telle démarche). Encore Bravo !! Garde courage et enchante nous de ta musique.<br /> <br /> @+<br /> Olivier bureau 20.23 ;)
B
Salut,<br /> <br /> J'aime bien ta facon de tourner tes phrases et on <br /> <br /> il plonge facilement.<br /> <br /> A+ et courage...
L
Hello !<br /> Un petit comm pour te remercier, je viens de dévorer tout ton blog - passionnant - sur lequel je suis tombée par hasard...<br /> Et des encouragements pour la suite de ton aventure, que je ne manquerai pas de venir suivre.<br /> A bientôt (peut-être au détour d'un couloir, qui sait ;))<br /> Lily
Publicité