Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2007

Jour 18 : Le metier qui rentre

duo_roger  Rendez-vous est pris avec Roger, mon saxophoniste soprano de la veille (sur les deux dernières photos) ; nous avions prévu de nous retrouver à Châtelet en fin de journée après avoir joué chacun un peu en solo.
  Arrivé vers 16h, je m'installe à l'emplacement proche des vendeurs de légumes (libre cette fois), et assure mes deux heures de Bossa pour ...13€. C'est moyen, mais je reste très satisfait du bilan global car j'étais au chaud, bien dans mon jeu, avec un taux de dons/h excellent sur la première heure ; pas de chance, la deuxième est devenue presque totalement improductive suite à la panne du tapis roulant qui déversait la foule directement dans mes haut-parleurs. Les gens passaient malgré tout, mais les flux étaient perturbés, et les esprits semblaient parasités par ce micro-évènement. C'est dingue de voir à quel point de tous petits détails peuvent changer la donne !
   Roger me rejoint donc vers 18h, et nous nous mettons en quête d'une scène accueillante à la fin d'une petite pose café/pipi en surface. Malheureusement, à 18h30, tous les bons plans de Châtelet sont encore occupés ; il faudrait donc attendre 19h qu'un créneau se libère, mais Roger joue dans le métro depuis 3 ans et connait d'autres coins potentiels. Très intéressant car évidemment, je profite de chaque minute de discussion avec lui pour engranger un maximum d'informations sur les trucs, astuces, et rouages du métier...
  Il me propose finalement "Gare Montparnasse", et nous nous installons au bout d'un long couloir bien passant et bien au chaud ! Cool, mais curieusement, la recette est maigre : 6€ chacun en 1h.
  C'est un "endroit difficile", raconte-t-il sans pour autant y trouver une quelconque explication... pour moi, c'est à ni rien comprendre, toutes les bonnes conditions étaient pourtant réunies ! Bon, il est vrai que notre duo n'était pas vraiment au point, mais pas moins que la veille :-)

  Je sens que j'ai encore des heures de réflexion devant moi pour comprendre, et mesurer tous les paramètres qui font qu'un emplacement fonctionne ou non...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben alors .... la suiiiiite !! ???<br /> <br /> L'est en panne SuperTonin ? <br /> Je viens de m'envoyer l'intégrale de ta chronique au jour le jour = passionnant ! J'en redemande ... mais suis réduite à ronger ma frustration !<br /> Car vlà-t-y pas que depuis le 20 décembre : plus un mot ??<br /> <br /> La laryngite a-t-elle eu raison de toi ? <br /> Ou bien encore tes agapes et autres festoyeries de fin d'années ont-elles terrassé motivation, courage et endurance ?<br /> <br /> Où es-tu passé, est-ce que tout va bien... donne nous de tes nouvelles sinon on va s'inquiéter !
Publicité