Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2007

Jour 17 : Premières rencontres musicales

  Mot d'ordre du jour : au chaud sinon rien ! Aujourd'hui encore, la température extérieure est proche de 0°, il faudra donc jouer au plus loin des entrées/sorties, c'est à dire dans un échangeur de grande taille. Pas envie de faire dans la nouveauté, ce sera donc Châtelet.

   Premier emplacement, les péruviens sont là (voir J-6) mais je m'y attendais, c'est un endroit quasi-idéal, et je l'ai toujours vu occupé. Je pousse un peu plus loin pour aller voir mes vendeurs de légumes, en espérant que le patron n'y est pas : glups, la place est prise par un rasta-blanc bien stylé qui a eu la bonne idée de définir son espace de jeu avec un carré de tapis vert gazon. Je le note pour plus tard car l'impact visuel est excellent, ça fait presque une petite scène et crée une ambiance qui met bien sa musique en valeur. Je continue de l'autre coté des tapis roulants, et là je tombe sur un saxophoniste jazzeu esseulé... voilà l'occasion de proposer ma première collaboration artistique !
   Résultat plutôt moyen, le type n'est pas trop dans son jeu car il a une fuite d'air sur son sax, saxoet les gens nous marchent dessus, shootant par mégarde dans la coupelle. Il me quitte au bout d'une heure, 3 euros chacun. :-(
  Je continue une petite demi-heure, puis décide de retourner voir si le coin des péruviens s'est libéré (il est 19h, heure charnière). Personne, mais j'entends un bruit de saxo non loin de là.... je suis la musique et tombe sur un autre saxophoniste qui accepte lui aussi une tentative de collaboration musicale. Ce coup ci fonctionne beaucoup mieux, il y a de l'échange, des regards, et le public suit : 20 euros en une heure, mais avec de nombreux incidents techniques. C'est pas mal du tout, nous convenons donc de nous retrouver demain pour une nouvelle session !

  Quelques personnes avaient pris le temps de s'arrêter pendant nos meilleurs moments, et j'ai  reçu, le soir même, les photos (malheureusement un peu ratées) d'un internaute de passage ; ici en incrust' la moins floue d'entres elles. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité