Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2007

Jour 14 : Prise de tête et justice sociale...

fightL'accordéoniste d'Hôtel-de-ville, suite et fin...
   Dans l'entourage, la première réaction fut la même que la mienne :
"défends ta place"
"t'as le droit et pas lui"
"vire-le, appelle la sécurité"
... oui, mais c'est pas si simple, car la deuxième fut aussi la même : cela vaut-il vraiment la peine de batailler avec un vieillard édenté qui essaie de survivre alors que je suis loin d'être à la rue ? L'enjeu pour moi est-il réellement financier ? Non. Le but, c'est de venir à la rencontre d'un maximum de gens, de répéter mes chansons dans des conditions "live", de me faire connaître en distribuant mes cartes de visites pour vendre mon animation Bossa Nova, et le fait que les gens donnent plus ou moins n'est finalement qu'un défi, un jeu qui me sert à mesurer le "taux de satisfaction du public" pour ma prestation.
   Après tout, des stations où il y a du monde qui passe il y en a d'autres, et si je veux gagner plus, à moi de produire une meilleure performance !
La décision est prise : j'irai voir ailleurs. Un peu les boules de devoir lâcher un si bon plan, mais c'est tellement mieux de se sentir sage :-)

   Hier à bastille, c'était pas top, mais il y avait un passage continu, et c'est important car on a toujours l'impression de jouer pour quelqu'un ; par opposition aux stations comme Palais-royal, où la masse des voyageurs arrive par vagues, me laissant ensuite seul pendant 1 ou 2 –trop longues- minutes.
   C'est donc reparti pour Bastille, je pense "motivation", "améliorer la performance", et ça marche : 41€ pour 3h30, et sans aucun billet pour fausser la moyenne ! Par les temps qui courent, ça reste un score plutôt correct.
   Il a quand même fallu jouer des coudes pour reprendre ma place après un pause pipi en surface, car elle était occupée par un jeune typé indien/pakistanais, vendeur à la sauvette de mini-chiens électroniques et autres tours Effeil clignotantes, ce qui m'a d'ailleurs conforté dans le choix précis de l'emplacement. Cette fois, pas d'état d'âme, il est bien habillé, en bonne santé, et ne bronche pas longtemps quand je lui demande gentiment de plier son étalage.

La sagesse a ses limites, le métro, c'est la jungle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"vendeur à la sauvette de mini-chiens électroniques et autres tours Effeil clignotantes..."<br /> <br /> Ca dépend : Elles jouaient un air de bossa les tours Eiffel ?
Publicité