Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Jour 12 : Manger ou être mangé...

  Retour à Hôtel-de-ville, considéré pour l'instant comme l'endroit qui réunit les meilleures conditions générales. Arrivé à une extrémité du couloir, une musique se fait entendre... scrogneugneu... comme je m'y attenaccordeonistedais, l'accordéoniste clodo est de retour, mais cette fois, personne d'officiel pour le déloger... que faire ? En fait la question me taraude déjà depuis le week-end. Je passe devant lui et essaie de lui mettre un peu la pression en lui expliquant gentillement qu'il n'a pas le droit d'être ici. Lui, joue le pôv'gars, tente de m'apitoyer, et gagne pour cette fois. La question n'est pas résolue, on verra demain.
  Je me rabats donc sur Chatelet, à une station de là. Mes deux vendeurs de légumes sont au travail, enfin presque, l'un des deux est nouveau, et, pas de chance, ce nouveau, c'est le patron qui me demande d'aller jouer ailleurs car, soi disant, je lui casse son business... re-scrogneugneu ! Je me retrouve alors de l'autre coté des tapis roulants, avec une place réduite au point que les gens me marchent quasiment dessus. Bon, y'a tellement de monde que "ça donne" un peu, mais le boulot est rude dans ces conditions, en plus du bruit ambiant qui étouffe ma musique.

  Je finis à 25€ pour 2h30... on reste dans la moyenne, mais le manque de plaisir à jouer m'encourage à trouver autre chose pour demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
non, la manche n'est pas une partie de plaisir; On fait de son mieux; On essaie des choses, on rode son répertoire, mais il ne faut pas faire que çà, Sinon, on se balance sous une rame de métro!
C
pt'ête que t'as pas de limite ?
S
Tant que j'ai l'impression d'avancer, point de lassitude, donc le plaisir reste au rendez-vous... on verra où cette aventure me mène, mais j'ai bien l'intention d'avancer jusqu'à trouver mes limites et à les pousser au maximum !
U
Le "plaisir" n'est-il pas le nerf de la guerre? Finalement, crois-tu que tu peux arriver à vivre de ca en continuant à te faire "plaisir"?
Publicité