Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Jour 5 : Au secours, laissez moi jouer !!!

Station Palais-royal, je continue sur mon choix afin d'y explorer pleinement les avantages et les inconvénients, cette fois avec la décision d'y rester 3h. Bilan : 18€ et 3,50 Reals... Arg !

  Bon, c'est un peu maigre, mais il y a des raisons : cette fois je me suis fait "squatter" au moins une heure. D'abord, le jeune accordéoniste roumain qui tient absolument à partager un moment musical ; il finit même par m'emprunter ma guitare pour me montrer comment il arrive (pas du tout) à enchainer 2 accords... sympa, mais un peu lourd car, bien évidemment, pendant 20 minutes, aucune pièce ne tombe !

  Une demi-heure plus tard, c'est une poignée de cinquantenaires brésiliens qui font le cercle autour de moi et reprennent les chansons en coeur. Génial, mais pas très rentable puisque pendant près de 30 minutes, les passants ne me voient même plus ! Malgré ça, le happening promotionnel est énorme, et leurs sourires ensoleillés resteront gravés dans ma mémoire... en plus des 2€ et des pièces brésiliennes (les fameux 3,50 Reals = 1,43€) qu'ils laissèrent poliment, et qui feront de superbes porte-bonheurs.

  Un peu plus tard, c'est au tour d'une dame âgée, très gentille et un peu clocharde, qui me tape la discut' pour me parler d'un duo de musiciens du métro qu'elle adore... super ! C'est d'ailleurs un problème bien connu des musiciens : certaines personnes n'hésitent pas à poser des questions alors même que l'on est en pleine chanson, parfois concentré, au moins occupé.

  Conclusion, si vous venez me voir, merci de rester à quelques mètres et d'attendre que je m'arrête...

  La journée finit quand même bien, alors que j'allais sur ma dernière chanson, un jeune homme au look d'artiste, saxo et ampli posés sur un caddie, reste un peu pour m'écouter. Je termine et nous discutons un peu : il est anglais, joue dans la rue, et préfèrerait avoir la chance de jouer au chaud, mais il a déjà essayé : sans accréditation, c'est 45€ d'amende ! Échange d'e-mails et promesse de se retrouver pour jouer ensemble, en tous cas, le contact est bien passé, et j'espère bien le retrouver dans les prochains jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
30 brésiliens qui restent une demi heure et qui te refilent des reals. Sincèrement, ils se foutent de la gueule du monde ces brésilos.Pourtant maintenant ils ont du fric...ça s'achète du parfum de luxe, des marques chicos de fringues, et c'est même pas capable de balancer ne serait 1 euros chacun...C'est à pleurer!
J
30 brésiliens qui restent une demi heure et qui te refilent des reals. Sincèrement, ils se foutent de la gueule du monde ces brésilos.Pourtant maintenant ils ont du fric...ça s'achète du parfum de luxe, des marques chicos de fringues, et c'est même pas capable de balancer ne serait 1 euros chacun...C'est à pleurer!
M
Bonjour, sympa ce petit blog ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais vous demander quand vous dites que l'anglais joue dans la rue et qu'il voudrait jouer au chaud, cela veut dire qu'il joue dans l'inégalité ou est autorisé de jouer dehors n'importe où ?<br /> <br /> <br /> <br /> mERCI DE VOTRe réponse
Publicité