Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2007

Jour 10 : Marche à l'ombre !

C'était trop beau...
   En arrivant hier dans le long couloir de la station concorde, j'avais pris soin de me mettre à une bonne distance du joueur de cor qui répétait inlassablement l'Avé Maria sur une bande orchestre. Pas assez loin à son goût, puisqu'il est venu me voir aujourd'hui pour m'expliquer que c'était "pas gentil" de m'installer là, puisque lui m'entendait très bien, qu'ils sont plusieurs comme lui à venir vers 6h00 du matin (!!) pour réserver leur créneau de la journée, et que ce système existait depuis de nombreuses années...

marche-a-lombre-700x450

en gros, je venais perturber un biz rentable et bien établi !! Glups, c'était donc trop beau pour être vrai ; j'imaginais bien que les coins-qui-marchent seraient aussi les plus prisés, mais pas au point d'y revivre une scène digne du film "Marche à l'ombre" (Michel Blanc, Gerad Lanvin, mais aussi sur cette photo, Patriiiiick Bruel !).

  "Je m'en vais comme un prince"... et me replie sur mon Plan B Palais-royal, pour y retrouver mon taux habituel : une vingtaine d'euros en 2 heures. A vrai dire, je me demande presque comment, car j'ai déroulé mes chansons sans aucune conviction, ruminant l'événement de la journée avec amertume et déception.

  Comme un signe du destin, voilà que surgit Tim, mon saxophoniste Anglais (voir jour 5), qui me voit et sourit en m'annonçant qu'il a bien reçu mon mail. Lui est plutôt en galère : une des touches de son sax vient de lâcher, et le voici au chômage technique avec 600 € de réparations sur le dos ! Je lui raconte, moi aussi, ma mésaventure, et lui demande s'il n'a pas une idée de bon plan, sachant que nous ne sommes pas en concurrence puisqu'il n'est pas accrédité. Il me recommande Hotel-de-ville, "jamais occupée" d'après lui.
-"mais y du monde qui passe ?"
-"oui"
-"ok, j'irai voir demain"

  Je disais 'comme un signe du destin' car, au moment où j'écris ces lignes, la journée de demain est passée (;-) et l'info s'est révélée excellente...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"car, au moment où j'écris ces lignes, la journée de demain est passée"<br /> <br /> C'est mauvais ça coco dans le rédactionnel blogistique. Et quand tu chantes c'est en play-back ?
Publicité