Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2007

Jour 9 : Bingo !?

  Après une grande réflexion sur la journée précédente, je décide de rendre le paramètre "le + chaud possible" prioritaire, pour deux raisons :
- jouer dans le froid, les doigts gourds, ne procure aucun plaisir
- le froid semble accélérer et intensifier l'envie d'uriner, ce que je ne peux me permettre sans perdre 20/30 minutes (remballage, marcher avec le matos, trouver un café en surface, re-déballage)

 

Station "Concorde", prés de la ligne 1
  Encore une nouvelle station donc, toujours à la recherche du coin idéal où je pourrais me poser pendant quelques jours, et tester d'autres paramètres comme la fidélisation, ou l'influence du jour de semaine, des heures etc...
  Heureuse surprise, les dons sont réguliers et semblent assez élevés (bon taux de pièces bicolores, ce que je ne manque jamais d'observer d'un oeil discret) avec même 2 billets de 5€ ! Au bout de 2h15, le total est de ... 35€ !!!! mon meilleur score !!!
  Serait-ce l'endroit idéal ?? Bon, je suis un peu prés des quais, et le bruit incessant des rames est parfois gênant, mais il fait chaud et le passage est continu. En fait, je n'ai eu qu'à souffrir des messages informatifs RATP au sujet des dates et points de vente de la carte orange. Grrr... toutes les dix minutes, ça devient un peu saoulant , pour moi, mais aussi pour les gens puisque, quand je chante en même temps, l'ambiance sonore devient un brouhaha désagréable lisible sur certains visages.

 

  Au final, plutôt pas mal comme emplacement ! J'ai compté 2h15, mais en fait, j'ai joué 2h45. Je ne compte pas la dernière demi-heure où les gens ne donnaient plus, et semblaient même parfois perdus...? je n'ai compris le problème qu'en prêtant une oreille plus attentive aux messages informatifs dont la fréquence était devenue très pénible, et pour cause : colis piégé à Franklin-Roosevelt, ligne 1 bloquée jusqu'à concorde ! Depuis 30 minutes, les voyageurs, moins nombreux,  étaient préoccupés par cet imprévu, et l'expérience post-grèves m'a montré que la musique du métro ne touche que les voyageurs sereins.

 

Demain, même endroit !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Musicien du métro, un métier très dangeureux........
J
Musicien du métro, un métier très dangeureux........
Publicité