Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Musicien du Métro - Le Blog de SuperTonin
Publicité
Musicien du Métro -  Le Blog de SuperTonin
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2007

Jour 1 : Supertonin dans le métro

Après une semaine au vert, c'est parti pour l'aventure !

  Première descente dans le métro avec matos sous le bras ; tout est prêt, le badge d'accréditation bien sûr, puis la guitare, l'ampli, le pied de micro, les câbles, la chaise pliante... et seulement 1h30 devant moi.
  Je décide donc de faire le premier test dans la station la plus proche de chez moi : Olympiades ligne 14. Je m'installe avec émotion dans un coin en vue tout en regardant passer les gens qui ne semblent même pas me voir.

  Au bout de 20 minutes, alors que la caisse ne laisse rien apparaître d'autre que les 3 pièces que j'y avais stratégiquement disposées pour "amorcer la pompe", arrive un couple de contrôleurs qui me signale gentiment qu'il est interdit de jouer dans les stations de la ligne 14 ! Arg... mauvaise nouvelle, je ne pourrai donc pas jouer sur MA ligne... au final, je me retrouve à place d'Italie et j'encaisse en une demi heure et 4/5 dons, la fabuleuse somme de .... 2€ !

  Bon, c'est pas encore ça... pas grave, c'était quand même génial ce qui s'est passé en 1/2 heure ! Des mendiants roumains qui me laissent des pièces, le mec bourré qui bloque pendant 2 chansons, les enfants qui passent en sautillant !

  Plus heureux que déçu, je décide donc de réfléchir à l'optimisation financière de mon temps passé dans les sous sols.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super ce que tu fais<br /> j'ai testé ma guitare dans la rue (on a vite les mains glacées)aux champs elysées mardi soir et en 1h30 22,77€<br /> le lendemain a notre dame en 1h15 5€ <br /> et hier de nouveau aux champs 12€ en 45min mais j'ai du arrêter (police) lol<br /> extrait : http://fr.youtube.com/watch?v=nyU9hP69nlk&feature=related<br /> <br /> <br /> bon courage !
Publicité